Le 3 juin dernier, le GHAAM Le Havre participait Ă lâAssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale de lâđđđđ , organisĂ©e Ă Rouen dans les locaux de lâUnion Portuaire Rouennaise et accueillie par lâđđđđđ (Union Syndicale de lâArmement et des Agents Ă Rouen).
Cette journĂ©e a permis dâaborder plusieurs sujets majeurs pour notre profession :
âĄïž Militarisation des ports
âĄïž Guichet Maritime et Portuaire (GUMP), point dâĂ©tape du Commandant de Port de Rouen : Gogly Arnaud
âĄïž ANTES
âĄïž THC fluviales
âĄïž Lâavenir de la reprĂ©sentation des agents maritimes en France.
Elle a surtout marquĂ© une Ă©tape importante dans la vie de la FĂ©dĂ©ration avec le đ«đđ§đšđźđŻđđ„đ„đđŠđđ§đ đđ đŹđ đ đšđźđŻđđ«đ§đđ§đđ.
Un grand merci Ă Johann Feltgen, qui a prĂ©sidĂ© lâđđđđ durant ces quatre derniĂšres annĂ©es avec engagement et conviction au service de la profession.
đ Bienvenue Ă Olivier Cebe, Directeur GĂ©nĂ©ral de MCM et Vice-prĂ©sident de lâAACN – Association Agents et Consignataires de Navires de Marseille-Fos, qui prend aujourdâhui la prĂ©sidence de la FĂ©dĂ©ration, entourĂ© dâune Ă©quipe expĂ©rimentĂ©e :
đč Vice-prĂ©sident Tramping – Antoine Poulain (ASA – Associated Shipping Agencies)
đč Vice-prĂ©sident Liner – Johann Feltgen (UMNP – Union Maritime Nantes Ports)
đč TrĂ©sorier – Henri Chotard (Union Maritime de La Rochelle)
đč SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral – JĂ©rĂŽme Christiaen (ACAM Dunkerque)
La prĂ©sence de Fulvio Carlini, PrĂ©sident de la FONASBA, a Ă©galement rappelĂ© combien le mĂ©tier dâagent maritime demeure essentiel au bon fonctionnement du commerce maritime mondial. Son intervention a soulignĂ© la nĂ©cessitĂ© de dĂ©fendre, promouvoir et faire reconnaĂźtre davantage cette profession souvent mĂ©connue mais pourtant indispensable. Il a aussi profitĂ© de lâoccasion pour chaleureusement remercier Jean-Pascal BIDOIRE, dĂ©lĂ©guĂ© gĂ©nĂ©ral de lâAMCF, pour son investissement auprĂšs de la FĂ©dĂ©ration Internationale.
Dans un contexte oĂč les mĂ©tiers portuaires Ă©voluent rapidement, oĂč les exigences rĂ©glementaires se renforcent et oĂč la visibilitĂ© de notre profession reste un enjeu majeur, lâAMCF a un rĂŽle essentiel Ă jouer.
Plus que jamais, lâengagement au sein de nos unions portuaires locales et de notre fĂ©dĂ©ration nationale contribuera Ă construire et assurer lâavenir de la profession dâagent maritime.
